Bâtir le lycée général et technologique

Un guide pour répondre aux nouveaux enjeux relatifs aux espaces scolaires : diversité des pratiques pédagogiques, développement du numérique, transition écologique, santé, hygiène, sécurité et inclusion

Temps de lecture 30 minutes

Pour qui ?

Il s’adresse notamment aux personnels de l’Education nationale, en particulier au réseau national des référents Bâti scolaire, qui sont les interlocuteurs privilégiés dans les académies et déclinent les orientations nationales en fonction des politiques conduites par les élus locaux. Ce guide peut également être utile aux collectivités territoriales qui souhaitent s’en inspirer.

Quelles ressources sont proposées ?

Le guide est structuré en plusieurs documents téléchargeables sur le site "bâti scolaire"  :

Les espaces scolaires sont visités dans ces guides par la question des usages.

Télécharger le guide lycée général et technologique