Stage Natation : construire le savoir-nager — école

Stage de formation continue — enseignants du 1er degré

Mise en ligne : 16/09/2013

Une formation départementale, intitulée Natation : construire le savoir-nager — école, est inscrite au plan départemental de formation (PDF).

Elle prendra la forme d'un stage, prévu pour quinze enseignants, sur deux journées, à Auxerre, les 9 et 10 décembre 2013, et une demi-journée, le mercredi 19 mars 2014 au matin. Elle est proposée aux enseignants qui ont inscrit l'activité natation à leur programmation EPS en 2013-2014, prioritairement pour ceux des classes de CP et CE1 (en référence aux priorités définies par la circulaire no 2011-090 du 07/07/2011).

Le contenu de cette formation se composera d'apports didactiques et pédagogiques sur la natation, de pratique personnelle, de temps de conception de séances et de cycles d'enseignement, d'outils pour différencier les apprentissages.

Pour s'inscrire, les enseignants intéressés rempliront la demande d'inscription jointe à ce communiqué et la transmettront pour le 9 octobre 2013 à l'IEN de leur circonscription.

Pour tous renseignements sur ce stage : Christophe Béguine, conseiller pédagogique départemental EPS 1er degré, cpdeps89@ac-dijon.fr.

Document attaché au présent communiqué :

Dernière mise à jour de cette page le 23/09/2013.