23e Semaine de la presse et des médias dans l'école®

Mise en ligne : 30/12/2011

La 23e Semaine de la presse et des médias dans l'école® se déroulera du 19 au 24 mars 2012. Elle a pour but de favoriser la rencontre entre le monde éducatif et les professionnels des médias et de développer chez les élèves une attitude critique et réfléchie vis-à-vis de l'information.

Le thème de la semaine : « Des images pour informer ».

Les inscriptions qui s'effectueront en ligne sur le site du CLEMI, débuteront jeudi 5 janvier 2012 et se dérouleront en deux phases distinctes.

• Phase 1 : du jeudi 5 janvier à 12 heures au jeudi 19 janvier 2012 à 12 heures (panier limité à 80 titres de presse)
  • Phase 2 : du jeudi 19 janvier à 12 heures au samedi 11 février 2012 (complément du panier avec les titres encore disponibles, jusqu'à épuisement des stocks)

Vous recevrez un code d'inscription — à conserver — et pourrez réserver les journaux et magazines que vous souhaitez recevoir en mars.

Pour préparer votre semaine, vous pouvez contacter Murielle Karotsch, correspondante départementale du CLEMI, au 03 86 72 20 54 ou par courrier électronique, mdl89@ac-dijon.fr. Vous pouvez également rechercher d'autres informations, notamment sur le site du CLEMI :

NB : les quotidiens offerts pour la Semaine de la presse et des médias dans l'école® seront datés du lundi 12 mars 2012.

Dernière mise à jour de cette page le 30/12/2011.