22e Semaine de la presse et des médias dans l'école®

Mise en ligne : 06/01/2011

La 22e Semaine de la presse et des médias dans l'école se déroulera du 21 au 26 mars 2011. Elle a pour but de favoriser la rencontre entre le monde éducatif et les professionnels des médias et de développer chez les élèves une attitude critique et réfléchie vis-à-vis de l'information.

Les inscriptions à la 22e Semaine de la presse et des médias dans l'école débuteront jeudi 6 janvier à 12 h sur le site du CLEMI ou directement à l'adresse suivante, http://www.presse.education.gouv.fr/resa2011/. Vous recevrez un code d'inscription – à conserver – et pourrez réserver les journaux et magazines que vous souhaitez recevoir en mars (un exemplaire offert par semaine et par établissement).

Cette année, 1 885 médias sont inscrits à la Semaine de la presse soit 3 % de plus qu'en 2010 ! 684 journaux et magazines à réserver, 1 449 097 exemplaires offerts…

Vous recevrez une dizaine de jours après votre inscription, par courrier, un dossier pédagogique, trois affiches et un cédérom « Images de presse » réalisé en partenariat avec Visa pour l'image et Cartooning for Peace pour travailler sur le dessin de presse et la photo de presse.

Pour préparer votre semaine, vous pouvez contacter Murielle Karotsch, correspondante départementale du CLEMI, au 03 86 72 20 54 ou par courriel, mdl89@ac-dijon.fr. Vous pouvez également rechercher des infos sur le site du CLEMI :

NB : les quotidiens offerts pour la Semaine de la presse seront datés du lundi 4 mars 2011.

Dernière mise à jour de cette page le 06/01/2011.