Prix Jacqueline de Romilly

Langues et cultures de l'Antiquité — 2nd degré

Mise en ligne : 12/12/2011

Créé par le ministère de l'éducation nationale, le Prix Jacqueline de Romilly a pour objectif de valoriser les initiatives pédagogiques innovantes en langues et cultures de l'Antiquité et de contribuer à renforcer leur attractivité et leur rayonnement en milieu scolaire.

[vers la page du Prix Jacqueline de Romilly sur Éduscol…]

Ce prix est destiné aux professeurs de collège et de lycée qui enseignent les langues et cultures de l'Antiquité et à leurs élèves. Le cahier des charges précise la nature, les modalités et les conditions de participation à ce prix.

La fiche de candidature, comme le cahier des charges, est téléchargeable sur le site pédagogique national, Éduscol. Cette dernière doit être validée par vos soins et transmise au rectorat avant le 12 février 2012 au plus tard, par courrier, à l'adresse rectorat de Dijon, DAAEFOP, 51 rue Monge, 21033 Dijon Cedex, ou par voie électronique — ce.daaefop@ac-dijon.fr.

Le jury national désignera deux lauréats au niveau national, l'un pour le niveau du collège, l'autre pour le niveau du lycée. Les prix sont constitués :

• d'outils (tablettes) et de ressources numériques ainsi que d'ouvrages pour les enseignants,
  • de ressources numériques, d'ouvrages et de vidéos (documentaires et films) pour les élèves.

Des mentions académiques seront également attribuées aux candidatures les mieux placées après celles qui auront été reconnues au niveau national. À ce titre des cérémonies de remise de prix pourront être organisées au niveau académique.

Dernière mise à jour de cette page le 12/12/2011.