Formations aux épreuves écrite et orale du concours de recrutement des personnels de direction

Session 2011

Mise en ligne : 31/08/2010

La cellule Vie scolaire du Rectorat de Dijon et la DAAEFOP organisent une préparation au concours de recrutement des personnels de dierction pour la session 2011.

Cette formation est centrée sur la préparation à l'épreuve écrite d'admissibilité et à l'épreuve orale d'admission définie par la note de service 2006-143 du 31 août 2006 parue au bulletin officiel de l'Éducation nationale du 7 septembre 2006 .

Inscriptions et renseignements

En ce qui concerne la préparation, s'adresser à :

Cellule Vie scolaire – Rectorat de Dijon
Christophe Studeny, Proviseur Vie scolaire
Tél. 03 80 44 86 26 – Mél. vie.scolaire@ac-dijon.fr

Pour l'inscription au concours voir l'encadré ci-dessous.

Calendrier prévisionnel des séances de formation

• Séance académique : mercredi 22 septembre 2010 au CRDP de Dijon de 9 h à 17 h (horaires à confirmer)
  • Sessions départementalisées
    • Côte-d'Or (LP Antoine, Chenôve)
    • Nièvre et Yonne (Lycée Romain Rolland, Clamecy)
    • Saône-et-Loire (Lycée Gabriel Voisin, Tournus)
      • 6 octobre 2010, de 9 h à 17 h
      • 20 octobre 2010
      • 17 novembre 2010
      • Épreuve blanche : 24 novembre 2010
      • Restitution : 15 décembre 2010

Formateurs

Important
L'inscription à la formation ne vaut pas inscription au concours. Les inscriptions pour la session 2011 seront ouvertes du jeudi 9 septembre 2010, 12 h, au jeudi 21 octobre, 17 h, heure de Paris (cf. le site du ministère).
L'inscription s'effectue en une phase unique d'inscription et de validation, et entièrement par internet. L'inscription s'effectue depuis la page Système d'information et d'aide aux concours (siaC [4]) sur le site du ministère de l'Éducation nationale. On trouvera là nombre d'informations.
Pour informations complémentaires – textes officiels, statut, modalités, concours, annales et bibliographie –, voir le site de l'ESEN, rubrique Concours et recrutement des personnels de direction.
Les frais de déplacement ne sont pas pris en charge.

Dernière mise à jour de cette page le 15/09/2010.