Adaptation du calendrier national 2010-2011 des vacances scolaires

Arrêté du 6 octobre 2010

Mise en ligne : 18/10/2010

L'Inspecteur d'académie, Directeur des service départementaux de l'Éducation nationale de l'Yonne

• Vu les articles D521-1 à D521-5 du code de l'éducation,
  • Vu la note du Président du Conseil général de l'Yonne en date du 4 octobre 2010,
  • Vu la consultation du CDEN réuni le 5 octobre 2010,

décide :

Article 1
Le calendrier des vacances scolaires de l'année 2010-2011 sera adapté dans le département de l'Yonne selon les modalités suivantes :
Pour prévenir le risque d'absentéisme scolaire, les classes vaqueront le vendredi 3 juin 2011, tant dans les écoles que dans les établissements scolaires du second degré.
L'ensemble des heures d'enseignement prévues ce jour-là devront être assurées aux dates suivantes :
  • pour les écoles : la journée du mercredi 1er juin 2011,
  • pour les EPLE : l'après-midi du mercredi 1er juin 2011 pour une partie des heures, le complément éventuel devant être assuré aux dates arrêtées par le chef d'établissement, après consultation du Conseil d'administration, dans le cadre de l'autonomie des établissements.
Article 2
Monsieur le Secrétaire général, Mesdames et Messieurs les IEN, Mesdames et Messieurs les Chefs d'établissement sont chargés de l'exécution du présent arrêté.

Auxerre, le 6 octobre 2010

Claude Picano

Dernière mise à jour de cette page le 18/10/2010.