CommuniquéCommuniqué

Mouvement et listes d'aptitude aux fonctions de directeur d'EREA et d'ERPD

Année 2011-2012

Mise en ligne : 27/01/2011

Attention ! Ce communiqué est antérieur à l'année scolaire actuelle. Il figure sur ce site à titre d'archive.
Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus valides.

La note de service no 2010-249 du 13 décembre 2010 parue au BOEN no 3 du 20 janvier 2011 précise les modalités du mouvement et de l'inscription sur les listes d'aptitude aux fonctions de directeur d'EREA et d'ERPD.

L'inscription sur liste d'aptitude est une condition nécessaire à toute nomination.

Conditions d'inscription

Peuvent êtres inscrits les membres des corps d'enseignement, d'éducation, d'inspection et de direction :

  • âgés d'au moins 30 ans le 1er septembre 2011
  • justifiant de 5 années de services accomplis en qualité de titulaire, cette ancienneté étant appréciée au 1er septembre 2011. Toutefois, sont pris en compte, dans la limite de deux ans, les services effectués en qualité de stagiaire, de maître auxiliaire, d'instituteur suppléant ou remplaçant
  • titulaires du diplôme de directeur d'établissement d'éducation adaptée et spécialisée. La copie du diplôme devra obligatoirement être jointe au dossier de candidature.

NB : Les demandes émanant d'enseignants en stage de formation ne peuvent pas êtres acceptées.

Les candidats retenus devront, avant de prendre leurs fonctions, avoir accompli un stage en entreprise d'une durée de six semaines minimum (article 4 du décret no 81-482 du 8 mai 1981).

Dépôt des candidatures

L'inscription sur liste n'est valable que pour l'année au titre de laquelle cette liste a été établie.

L'attention des candidats est appelée sur le fait qu'après deux refus successifs de postes correspondant aux vœux exprimés, les candidats seront exclus pendant un an du bénéfice d'une inscription sur la liste d'aptitude aux fonctions de directeur d'EREA.

Les fiches d'inscription sont disponibles en téléchargement sur le site du ministère rubrique BO no 3 du 20 janvier 2011 – Annexes II et III (la liste à valeur indicative des postes susceptibles d'êtres vacants à la rentrée scolaire 2011-2012 figure en annexe V) ou à la DIPER de l'Inspection académique de l'Yonne.

Les dossiers de candidature devront être retournés à l'IEN le lundi 7 février au plus tard.

Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Yonne
Dernière mise à jour de cette page le 27/01/2011.