CommuniquéCommuniqué

Liste d'aptitude pour l'accès au grade de personnel de direction de deuxième classe

Année 2014

Mise en ligne : 20/01/2014

Attention ! Ce communiqué est antérieur à l'année scolaire actuelle. Il figure sur ce site à titre d'archive.
Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus valides.

Références
Décret no 2001-1174 du 11 décembre 2001 modifié par le décret no 2012-932 du 1er août 2012
Note de service no 2013-199 du 20 décembre 2013, parue au BO no 1 du 2 janvier 2014

Les candidats à l'inscription sur la liste d'aptitude pour l'accès au corps des personnels de direction de 2e classe (postes de direction dans les lycées, lycées professionnels et collèges) doivent remplir l'une des conditions suivantes :

  • a) soit :
    • être fonctionnaire titulaire appartenant à un corps de catégorie A de personnels enseignants de l'enseignement du 1er ou du 2nd degré, à un corps de personnels d'éducation ou à un corps de personnels d'orientation et dont l'indice brut terminal est au moins égal à 966 ;
    • et justifier de dix années de services effectifs en qualité de fonctionnaire titulaire dans un ou plusieurs des corps susmentionnés et avoir exercé à temps plein, en position d'activité ou de détachement, des fonctions de direction dans un établissement d'enseignement ou de formation pendant 20 mois au moins, de façon continue ou discontinue, au cours des cinq dernières années scolaires (chef d'établissement ou chef d'établissement adjoint…).
  • b) soit :
    • avoir exercé à temps plein des fonctions de directeur adjoint chargé de Segpa, de directeur d'Erea, de directeur d'ERPD, de directeur d'établissement spécialisé ou de directeur d'école du 1er degré ;
    • et justifier de cinq ans de services effectifs dans ces fonctions en qualité de fonctionnaire titulaire.

Les conditions d'inscription sur la liste d'aptitude sont appréciées au 1er septembre 2014.

Les personnes intéressées doivent demander un dossier de candidature par courrier électronique à l'adresse dirh4@ac-dijon.fr ou par téléphone au 03 80 44 86 86 ou 03 80 44 86 85.

Les dossiers sont à retourner directement au rectorat de Dijon, bureau DIRH 4, 2G rue du général Delaborde, BP 81921, 21019 Dijon Cedex, pour le 17 février 2014 dernier délai.

Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Yonne
Dernière mise à jour de cette page le 20/01/2014.