CommuniquéCommuniqué

Liste d'aptitude pour l'accès au grade de personnel de direction de deuxième classe

Année 2012

Mise en ligne : 24/01/2012

Attention ! Ce communiqué est antérieur à l'année scolaire actuelle. Il figure sur ce site à titre d'archive.
Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus valides.

Les candidats à l'inscription sur la liste d'aptitude pour l'accès au corps des personnels de direction de 2e classe (postes de direction dans les lycées, lycées professionnels et collèges) doivent remplir l'une des conditions suivantes :

  • a)
    • appartenir à un corps de catégorie A de personnels enseignants de l'enseignement du 1er ou du 2nd degré, à un corps de personnels d'éducation ou à un corps de personnels d'orientation et ;
    • justifier de dix années de services effectifs en qualité de fonctionnaire titulaire dans un ou plusieurs de ces corps et ;
    • avoir exercé pendant 20 mois au moins, de façon continue ou fractionnée, durant les 5 dernières années scolaires, une des fonctions de direction mentionnée à l'article 2 du décret du 11 novembre 2001 modifié (chef d'établissement ou adjoint au chef d'établissement…) ;
  • b)
    • occuper ou avoir occupé un emploi de directeur adjoint chargé de Segpa, de directeur d'Erea, de directeur d'ERPD, de directeur d'établissement spécialisé ou de directeur d'école du 1er degré relevant du ministère chargé de l'éducation nationale et ;
    • justifier de cinq ans de services effectifs en qualité de titulaire nommé dans un ou plusieurs de ces emplois.

Les conditions d'inscription sur la liste d'aptitude sont appréciées au 1er septembre 2012.

Les dossiers de candidature sont à demander par les personnels intéressés au rectorat (DIRH 4), par courrier électronique à l'adresse suivante : dirh4@ac-dijon.fr. Ils devront être retournés, par la voie hiérarchique, à l'inspection académique, cabinet, pour le 20 février 2012.

Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Yonne
Dernière mise à jour de cette page le 24/01/2012.