Enquête ETIC 2011

Enquête sur les technologies d'information et de communication

Mise en ligne : 09/03/2011

L'enquête 2011 est actuellement ouverte. Merci aux directrices et directeurs des écoles ainsi qu'aux chefs d'établissement de la remplir dès maintenant.

L'enquête ETIC (enquête sur les technologies de l'information et de la communication) menée chaque année par le ministère de l'éducation nationale a pour objet la collecte d'indicateurs d'équipement et d'usages des TIC dans les écoles, collèges et lycées. Elle s'adresse à toutes les écoles élémentaires et maternelles du département ainsi qu'aux EPLE. Chaque directrice ou directeur, chaque chef d'établissement, devra obligatoirement la mettre à jour avant le 16 mai 2011.

Le questionnaire de l'enquête est accessible en ligne à l'adresse etic.education.fr.

Les identifiants d'accès à l'application sont communiqués par courrier électronique aux écoles et établissements.

En cas de difficultés, vous pouvez contacter la personne ressource TICE de votre secteur — coordonnées sur le site des personnes ressources en TICE — ou Claude Delagoutte, conseiller pédagogique TICE 1er degré, lui écrire... au 06 89 85 55 41.

L'inspecteur d'académie
directeur des services départementaux,
de l'éducation nationale de l'Yonne,

Claude PICANO

Dernière mise à jour de cette page le 09/03/2011.