Un artiste à l'école Rive-Droite

Communiqué du conseiller pédagogique et de la chargée de mission en arts visuels

Mise en ligne : 20/09/2011

Dans le cadre de son projet artistique, l'école maternelle Rive-Droite à Auxerre accueille l'artiste centrafricain Dieudonné Sana Wambeti.

Initié avec le soutien du centre d'art de l'Yonne, ce projet permet à l'école, située dans un secteur en rénovation, d'inscrire sa réflexion en relation avec les nouveaux équipements qui seront inaugurés dans le quartier. Dieudonné Sana Wambetti, artiste de la République centrafricaine, exposé récemment dans la Maison de quartier, est la personnalité originale qui intervient dans ce cadre en réalisant une fresque murale extérieure.

À cette occasion, l'école ouvre ses portes du 19 septembre au 3 octobre 2011 inclus et offre la possibilité aux classes maternelles et élémentaires intéressées de venir rencontrer l'artiste au travail et visiter l'exposition composée de quatorze œuvres originales (huiles sur toile).

Des boîtes ateliers, réalisées par les conseillers pédagogiques et destinées plus particulièrement aux élèves des cycles 1 et 2, sont disponibles sur place. Vous pouvez également consulter les propositions pour accompagner la visite (document PDF, 3 pages, 108 Ko) des conseillers arts visuels.

Réservations impératives et renseignements complémentaires auprès de Mme Véronique Pillot, directrice, au 03 86 46 88 74

Dieudonné Sana Wambeti : La Femme aveugle
La Femme aveugle
Dieudonné Sana Wambeti : La Famille
La Famille

Dieudonné Sana Wambeti : Fresque murale en cours de réalisation
Fresque murale en cours de réalisation

Dernière mise à jour de cette page le 20/09/2011.