Semaine des mathématiques

Seconde édition

Mise en ligne : 30/01/2013

Semaine de sensibilisation et d'action autour des mathématiques du 18 au 22 mars 2013

Annoncée dans le programme prévisionnel des actions éducatives 2012-2013, la semaine des mathématiques a pour objectif de donner à tous les élèves des écoles, collèges et lycées, à leurs parents et au grand public, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

Cette semaine s'attache aussi à enrichir la culture mathématique du grand public en faisant découvrir l'importance quotidienne des mathématiques — nombres, formes, mesures, sciences du numérique. Elle met en valeur le rôle important des mathématiques dans des métiers variés et dans ses liens avec les autres disciplines — physique, chimie, biologie, informatique, économie, géographie… — sans négliger son histoire.

Cette seconde édition a retenu la thématique Mathématiques de la planète Terre 2013 qui est celle du projet international 2013 soutenu notamment par l'Union mathématique internationale et placé sous le patronage de l'Unesco (cf. www.mpt2013.org).

Pour davantage d'informations,

Dernière mise à jour de cette page le 30/01/2013.