BrèveBrève

Semaine du goût 2013

24e édition, du 14 au 20 octobre 2013

Mise en ligne : 12/04/2013

Attention ! Cette brève est antérieure à l'année scolaire actuelle. Elle figure sur ce site à titre d'archive.
Les informations qu'elle contient ne sont peut-être plus valides.

Pour sa 24e édition qui a lieu du 14 au 20 octobre 2013, la Semaine du goût propose de nouveau aux élèves de CM1 et CM2 de rencontrer des professionnels des métiers de bouche le temps d'une Leçon de goût. Grâce à elle, les enfants découvrent la diversité et le plaisir du goût.

L'inscription des classes à cette opération est possible en ligne dès le moi de mai sur le site de l'opération : www.legout.com

Professionnels de métiers de bouche et enseignants, vous, mieux que personne, savez que le goût s'éduque et se cultive. Vous êtes donc les mieux placés pour transmettre les valeurs gastronomiques à nos petits gourmets qui se font toujours une joie de plonger dans l'univers passionnant des saveurs !

Pendant la Semaine du goût, les professionnels des métiers de bouche transmettent leur passion et leur savoir-faire à des élèves des classes de CM1 et de CM2 le temps d'une leçon : chefs cuisiniers, boulangers, bouchers, fromagers, primeurs… se glissent sous la toque d'éducateurs du goût. Recettes, savoir-faire, trucs et astuces sont autant de prétextes à inventer des exercices à la fois récréatifs et instructifs.

C'est ainsi, qu'en 2012, près de 4 500 Leçons de goût ont été organisées dans toute la France !

Pour d'autres informations et pour les inscriptions, se rendre sur le site de la Semaine du goût.

La Semaine du goût est régulièrement portée au programme prévisionnel des actions éducatives publié par le ministère de l'éducation nationale (cf., pour l'année scolaire en cours la note de service no 2012-114 du 01/08/2012 in BO 30 du 23/08/2012).

Dernière mise à jour de cette page le 12/04/2013.