Semaine du goût 2011

22e édition, du 17 au 23 octobre 2011

Mise en ligne : 01/04/2011

Référence : note de service no 2010-197 du 26/10/2010 portant sur le programme prévisionnel des actions éducatives 2010-2011, in BO no 41 du 11 novembre 2010

Pour sa 22e édition, la Semaine du goût propose de nouveau aux élèves de CM1 et CM2 de rencontrer des professionnels des métiers de bouche le temps d'une Leçon de goût. Grâce à elle, les enfants découvrent la diversité et le plaisir du goût.

Cette année, l'inscription sera possible en ligne dès le mois de mai…

Le programme prévisionnel des actions éducatives 2010-2011, cité en référence, inscrit la Semaine du goût parmi les opérations proposées au niveau national. Cette action se classe dans le domaine de la culture humaniste, pratique d'un art ou d'une activite culturelle.

Sa vingt-deuxième édition se déroulera du 17 au 23 octobre 2011. Des Leçons de goût, rencontres avec des professionnels des métiers de bouche, peuvent être proposées aux élèves de classes de CM1 et CM2. Pour y participer, il est indispensable que les écoles s'inscrivent à partir du mois de mai, en ligne, sur le site internet www.legout.com. Par ailleurs, les enseignants peuvent contacter dès à présent les professionnels des métiers de bouche de leur quartier (boulangers, cuisiniers, bouchers…) pour leur proposer d'intervenir dans une Leçon de goût.

Vous trouverez d'autres informations sur le site de la Semaine du Goût.

Dernière mise à jour de cette page le 01/04/2011.