24e Semaine de la presse et des médias dans l'école®

Mise en ligne : 09/01/2013

Organisée par le Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (CLEMI) du ministère de l'éducation nationale, la 24e édition de la Semaine de la presse et des médias dans l'École, grand rendez-vous annuel d'éducation aux médias, se tiendra du 25 au 30 mars 2013. Son thème, des images pour informer, doit inciter à s'interroger sur la source des images, leur nature et leur fonction dans les médias.

Inscriptions des écoles et des établissements scolaires : du 10 janvier au 9 février 2013

Pour accompagner les enseignants dans la réalisation de leurs projets, chaque inscrit recevra les outils pédagogiques élaborés par le CLEMI pour cette nouvelle édition :

• un dossier pédagogique accompagné de deux affiches,
  • un DVD Les médias font leur pub réalisé par le CLEMI en partenariat avec France Info et les Arts décoratifs, avec le soutien de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE).

Les inscriptions s'effectueront en ligne sur le site du CLEMI.

Pour préparer cette semaine, les enseignants du premier degré peuvent contacter Nicolas Briolland, conseiller pédagogique pour la maîtrise des langages, au 03 86 72 20 54 ou par courrier électronique, mdl89@ac-dijon.fr.

D'autres informations sont accessibles sur le site du CLEMI.

Dernière mise à jour de cette page le 09/01/2013.