21e semaine de la presse et des médias dans l'école

Présentation et inscriptions

Mise en ligne : 12/01/2010

La 21e semaine de la presse et des médias dans l'école® se déroulera du 22 au 26 mars 2010.

Le thème retenu Qui fait l'info ? peut être l'occasion de s'interroger sur les sources de l'information, les choix éditoriaux, la différence entre information et communication. Les écoles qui souhaitent s'y inscrire peuvent le faire jusqu'au 6 février 2010 sur le site du CLEMI.

De nombreuses activités peuvent être organisées dans les classes qui souhaitent participer :

• installation d'un kiosque à journaux
  • activités de feuilletage pour découvrir et classer le contenu des différents supports
  • travail sur la une
  • la photo de presse
  • revue de presse
  • le journal télévisé
  • rencontre avec un journaliste
  • productions écrites
  • ...

Des activités de découverte peuvent se concevoir dès la maternelle.

Les enseignants qui souhaitent avoir une aide dans la mise en place de leur projet peuvent s'adresser à Murielle KAROTSCH, conseillère pédagogique pour la maîtrise de la langue, par téléphone, 03 86 72 20 54 ou 06 72 81 20 89, ou par courriel, mdl89@ac-dijon.fr.

Dernière mise à jour de cette page le 15/01/2010.