BrèveBrève

Exposition de jardins mobiles

Projet proposé par l'association Romarin

Mise en ligne : 12/12/2008

Attention ! Cette brève est antérieure à l'année scolaire actuelle. Elle figure sur ce site à titre d'archive.
Les informations qu'elle contient ne sont peut-être plus valides.

Depuis plusieurs années, une association de jardiniers bénévoles, le Romarin, intervient dans les écoles de notre département pour accompagner les enseignants et leurs élèves dans la conception et la réalisation de jardins.

En juin 2010, à l'occasion de leur dixième anniversaire, cette association souhaite mettre en place une rencontre de classes autour d'un projet commun. Il s'agira d'une exposition de jardins mobiles. Dans cet objectif, l'association Romarin recherche dès maintenant des classes de tout le département qui souhaiteraient s'engager dans ce projet, et ce, dès cette année scolaire afin de pouvoir y travailler sur une année complète. Il va de soi que toutes les classes peuvent y participer, y compris les classes urbaines.

Des réunions d'information seront organisées et un réseau de bénévoles se mettra à la disposition des classes intéressées afin de les aider tout au long de la réalisation de leur jardin mobile.

Pour participer et/ou obtenir plus d'informations sur cette opération, vous pouvez contacter :

Daniel Baron
association « Romarin »

tél. 06 79 01 24 66
mél. DAN.CATH@wanadoo.Fr

Bruno Hennoque
centre de ressources en sciences de l'Inspection académique

tél. 03 86 52 93 35
mél. cms89@ac-dijon.fr

Dernière mise à jour de cette page le 12/12/2008.