Passeport langues au CE1

Communiqué de l'ADDIM à l'attention des enseignants des écoles primaires

Mise en ligne : 12/06/2009

Il y a quelques années, nous avons réalisé en partenariat avec le centre régional de documentation pédagogique (CRDP) un « kit » intitulé Passeport langues au CE1, anglais et allemand, comprenant des fiches de travail, des chansons enfantines en anglais et allemand (avec partitions et supports CD).

À l'époque, ce matériel avait été conçu pour créer des outils concrets d'accompagnement à destination des enseignants qui se seraient sentis « frileux » ou « démunis » pour démarrer l'initiation de l'anglais ou de l'allemand avec leurs élèves.

Bien qu'ayant connu un beau succès, passé un certain délai, les invendus de ce matériel doivent être passés au pilon par le CRDP.

Compte tenu de la qualité du contenu et du travail effectué, nous avons décidé de récupérer tous les coffrets afin de les distribuer gracieusement aux écoles intéressées.

Si vous êtes intéressé(e), il suffit de nous contacter par téléphone ou par courrier électronique : 03 86 40 95 32 ou contact@addim89.org.

Avant de « passer commande », il est toujours possible, si vous le désirez, de venir consulter un exemplaire sur place (ou de nous demander de vous en envoyer un).

Souhaitant que cette initiative rencontre un bon écho, nous sommes à votre disposition pour toute précision.

Association départementale pour le développement
et l'initiative de la musique et de la danse dans l'Yonne (ADDIM)

c/o « cité des musiques »
7, rue de l'Île aux Plaisirs
89005 AUXERRE CEDEX

Tél. 03 86 40 95 30 – Fax 03 86 40 95 31
Mél. contact@addim89.org
Site www.citedesmusiques.org

Dernière mise à jour de cette page le 12/06/2009.