Propositions de la Ligue de l'enseignement

Communiqué de l'antenne de l'Yonne de la Ligue de l'enseignement

Mise en ligne : 17/09/2010

Comme chaque année, la ligue de l'enseignement s'engage en complémentarité de l'action éducative des enseignants.

En 2010-2011, pensez notamment :

• à nos classes découvertes, au plus près de votre projet d'école et avec la préoccupation constante de mutualiser les coûts pour des tarifs au plus juste
  • à l'action gratuite de Lire et faire lire, pour favoriser le plaisir de la lecture et le lien intergénérationnel en temps périscolaire
  • à notre action éducative autour du cinéma avec l'association Panoramic, pour profiter pleinement de la dynamique École et Cinéma dans tous les points d'accueil du réseau itinérant
  • à notre soutien technique et logistique pour vos projets, et notamment à notre capacité de négociation auprès des autocaristes de l'Yonne

Enfin, préparez vos agendas : du 7 au 18 février nous accueillerons La Fabrique de la paix, une exposition interactive autour du vivre ensemble et des préjugés, destinée aux enfants de 10 à 14 ans. Au cœur du département, le lieu d'accueil reste à confirmer.

Pour plus de précisions, nos permanents sont à votre disposition au 57 avenue des Clairions, 89000 Auxerre, ou par téléphone au 03 86 51 32 35.

Dernière mise à jour de cette page le 11/10/2010.