jardins format a4

Opération 2010-2011

Mise en ligne : 25/11/2010

[Vers le site de l'opération…]Le ministère de l'Éducation nationale, en partenariat avec le ministère de la culture et de la communication et le ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables, propose à nouveau aux enseignants des écoles maternelles et élémentaires de s'inscrire dans un cadre de travail original, les « jardins format a4 ».

Le micro jardinage, thème central de l'opération, amène les enfants à concevoir, observer, prendre soin de jardins de la taille d'une feuille de papier de format a4.

Cette opération offre de nombreuses possibilités de partenariat avec de structures locales.

Les travaux pourront aboutir à une exposition organisée localement en juin à l'occasion de l'opération nationale des Rendez-vous au jardin portée par le ministère de la culture et de la communication.

Un espace numérique de travail et d'échange, www.format-a4.org, a été mis au point et accompagne l'opération jardins format a4. Il peut être utilisé comme support de la sensibilisation des élèves aux nouvelles technologies de l'information et de la communication, dans le cadre du B2i. Ce site conserve les archives des années précédentes ; au cours de l'année2009-2010, 136 classes réparties à travers 39 départements ont participé au projet.

Vous avez la possibilité de télécharger la lettre du ministère présentant l'opération jardins format a4 (format PDF, trois pages, 390 Ko).

Pour inscrire sa classe et pour tout autre renseignement, se rendre sur le site de l'opération jardins format a4, ou contacter jardins format a4 par courrier électronique, projet@format-a4.org.

Dernière mise à jour de cette page le 25/11/2010.