Sixième Festival de courts métrages scolaires de l'Yonne

Communiqué du CDDP de l'Yonne

Mise en ligne : 25/05/2011

[Vers le site du CDDP 89…]

Le sixième festival de courts métrages réalisés en milieu scolaire, co-organisé par le centre départemental de documentation pédagogique de l'Yonne (CDDP) et le collège de Charny, aura lieu le jeudi 9 juin au cinéma d'Auxerre, de 10 heures à 16 heures.

Ce festival a pour objectifs de donner la possibilité aux élèves de réaliser collectivement une production audiovisuelle, de la présenter devant un large public et enfin, de pouvoir échanger avec des professionnels. Cela pour favoriser le développement de l'audiovisuel en milieu scolaire et l'éducation à l'image.

Jeudi 9 juin 2011, de 10 h à 16 h, au cinéma Méga CGR à Auxerre

Thème 2011 : Interdit(s)

Cette année encore, 15 films de grande qualité, réalisés par des élèves d'écoles élémentaires, de collèges, de lycées du département, ont été sélectionnés selon des critères précis (implication réelle des jeunes dans la production, qualités techniques, originalité du thème…)

Les jeunes artistes devront également présenter leur production sur scène et répondre aux questions du jury composé de techniciens du cinéma, d'enseignants, de professionnels, d'amateurs du 7e art… Une remise des prix clôturera cette journée.

Partenaires

Rectorat de Dijon, inspection académique de l'Yonne, conseil général de l'Yonne, ville d'Auxerre, ville de Charny, cinéma Mega CGR d'Auxerre, la commission du film de Bourgogne, Média 2, France Bleu Auxerre, EG Photogravure. Avec le soutien de la MAIF.

Festival #6 de courts métrages scolaires de l'Yonne
Jeudi 9 juin 2011 de 10 h à 16 h au cinéma Méga CGR à Auxerre

Entrée libre et entièrement gratuite pour tout public. Les classes qui souhaitent assister aux projections doivent contacter la directrice du CDDP de l'Yonne : isabelle.ferreira@ac-dijon.fr

Règlement complet du festival sur le site du CDDP de l'Yonne

Dernière mise à jour de cette page le 25/05/2011.