39e concours international de dessin Eurojeunes

Édition 2009

Mise en ligne : 14/01/2009

Ce concours de dessin, parrainé par le ministère de l'éducation nationale, est organisé par le Crédit mutuel dans le cadre d'une manifestation regroupant sept pays d'Europe (Allemagne, Suisse, Italie, Autriche, Luxembourg, Finlande et France). Cette année, il comporte également un atelier écriture.

Le thème retenu pour 2009 est Plus de solidarité, ça dépend aussi de toi !

Il a pour objectif de sensibiliser les enfants et les adolescents sur le rôle qu'ils peuvent jouer dans le domaine de la solidarité, de l'entraide, de l'environnement…

Il est ouvert aux élèves du cours élémentaire et cours moyen des écoles élémentaires publiques et privées sous contrat, ainsi qu'aux collégiens et lycéens.

Il se déroulera jusqu'au 15 avril 2009. Vous devez déposer les dessins et les écrits dans le crédit mutuel le plus proche de votre école ou de votre établissement.

Les participants verront leur travail récompensé.

Si vous souhaitez obtenir du matériel (avant le 20 février 2009) ou plus d'informations, vous pouvez vous adressez au crédit mutuel enseignant de l'Yonne par courriel à l'adresse cme89@creditmutuel.fr

Dernière mise à jour de cette page le 14/01/2009.