Opération Mets tes baskets et bats la maladie

Édition 2010

Mise en ligne : 24/09/2010

Une semaine à l'école pour parler et faire parler des leucodystrophies

L'association européenne contre les leucodystrophies (ELA) s'invite dans les établissements du 18 au 23 octobre 2010 pour une semaine placée sous le signe de la solidarité. Partout en France des centaines de milliers d'élèves se mobiliseront pour les enfants d'ELA et pour réunir des fonds en faveur de la lutte contre les leucodystrophies.

La dictée ELA

Le coup d'envoi de cette semaine spéciale sera donnée le 18 octobre avec la dictée d'ELA. Écrit spécifiquement par un auteur de renom, un texte est lu le même jour dans les salles de classe pour expliquer les leucodystrophies et créer un temps d'échanges sur la solidarité, le respect et le handicap. Cette année, Marc Levy a rédigé un texte inspiré du combat des enfants contre la maladie et la différence.

Dans l'académie de Dijon, la dictée sera lue par Madame le Recteur. Le rectorat de Dijon est fier de s'associer ainsi à cette opération généreuse – plus de deux millions et demi de jeunes ont déjà mis leurs baskets pour prêter leurs jambes aux jeunes malades des leucodystrophies – en encourageant les établissements à organiser un événement sportif et à proposer aux élèves la dictée imaginée par Marc Lévy.

Pour plus d'informations…

Dernière mise à jour de cette page le 24/09/2010.