Visite du théâtre d'Auxerre

Accompagnement du dispositif École et Cinéma

Mise en ligne : 26/01/2010

Cette année scolaire, le dispositif École et Cinéma a comme choisi comme fil rouge le thème Ombres et Lumières. Dans ce cadre, l'équipe du théâtre d'Auxerre propose aux classes une visite guidée et active des coulisses…

La visite traditionnelle comprend plusieurs entrées
  • le lieu du théâtre et son histoire (quel type de théâtre, quelle programmation)
  • la découverte de la scène, de la coulisse, des loges, ce que l'on pourrait rassembler sous le terme de «  l'envers du décor »
  • la découverte des métiers du spectacle, en particulier les différents corps de métiers que l'on trouve au théâtre d'Auxerre
et en complément de cette visite traditionnelle, une visite orientée Ombres et Lumières
  • petites notions et termes techniques basiques (cour, jardin, face, lointain, etc.)
  • approche de la lumière des cintres et du son (découverte d'un ou plusieurs projecteurs allumés au sol avec différentes gélatines, chargement du cyclo, des cintres, différents bruitages dans la banque de son)
  • récitation ou lecture d'un texte par les enfants en condition (noir, public, apparition, douche sur eux, saluts, etc.)

Pour réservation ou toute information complémentaire s'adresser à :

Jean-Philippe Verger
Chargé des relations publiques
Théâtre Scène Conventionnée d'Auxerre
rp@auxerreletheatre.com

Dernière mise à jour de cette page le 26/01/2010.