DeutschMobil

Action de promotion de l'enseignement de l'allemand en France

Mise en ligne : 24/09/2008

Placé sous le haut patronage du ministre de l'Éducation nationale de France et du ministre-président et plénipotentiaire de l'Allemagne pour les affaires culturelles avec la France, l'action DeutschMobil cherche à soutenir la diversité du choix des langues vivantes dans l'enseignement en France par une campagne de promotion de l'allemand dans les écoles primaires et les collèges.

Dans l'académie de Dijon, le DeutschMobil propose depuis déjà neuf ans une animation autour de l'allemand afin de présenter aux élèves et aux parents les enjeux du choix des langues vivantes.

Le DeutschMobil ne passe toutefois que sur l'invitation des écoles et établissements. Plusieurs types d'animations sont proposés comme :

• une animation d'une heure auprès des élèves
  • une réunion d'orientation sur le choix des langues proposée aux parents
  • un Rendez-vous avec l'Allemagne pour présenter une large information sur l'Allemagne d'aujourd'hui
  • une action lors des semaines ou journées européennes organisées par votre établissement ou la mairie

Pour plus d'informations, vous pouvez…

Dernière mise à jour de cette page le 24/09/2008.