Dessine-moi ton école en Europe et l'Europe dans ton école

Concours ouvert aux écoles de l'académie de Dijon

Mise en ligne : 05/06/2008

Ce concours est organisé en partenariat avec le Rectorat et les Inspections académiques de l'Académie de Dijon. Il s'adresse aux écoles maternelles et élémentaires de l'académie de Dijon.

• Les classes sont invitées à réaliser une affiche sous forme d'un dessin ou d'un collage collectif pour illustrer la devise : Mon école en Europe, l'Europe dans mon école.
  • Technique et format libres (peinture à l'eau, feutres, gouaches, crayons, craies, collages…)
  • Chaque affiche devra porter au verso le nom de l'enseignant, celui de l'école et le niveau de la classe ainsi que l'adresse de l'école.
  • Une affiche maximum par classe.
  • La date limite de retour des productions est fixée au 1er octobre 2008.

Adresse d'envoi :

Rectorat de Dijon / DAREIC
51 rue Monge BP 1516
21033 Dijon cedex

Un jury sélectionnera les dessins qui seront intégrés à une exposition ambulante, présentée au Rectorat de Dijon et dans les CDDP de Nevers, Mâcon et Auxerre, à partir de novembre 2008.

Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter le dossier Journée de l'Europe (site du CRDP de Bourgogne), http://crdp.ac-dijon.fr/-Journee-de-l-Europe-.html.

Dernière mise à jour de cette page le 05/06/2008.