Concours de la nouvelle

Communiqué du cercle de poésie aux 4 points cardinaux – secteur Picardie

Mise en ligne : 18/12/2012

L'association cercle de poésie aux 4 points cardinaux – secteur Picardie propose chaque année un concours de la nouvelle destiné aux élèves des écoles primaires, des collèges et des lycées, mais aussi aux adultes, de France et des pays étrangers.

Il s'agit d'écrire une nouvelle inédite sur un thème proposé, différent chaque année. La nouvelle, de 4 pages maximum est rédigée en langue française.

En 2013, le thème retenu est la danse. Les nouvelles proposées mettront en valeur une danse ou mettront en scène un danseur ou une danseuse réel(le) ou imaginaire. Le concours sera doté de dictionnaires, livres, tableaux, et de prix en espèces pour les adultes.

La date de clôture du concours est arrêtée au 7 avril 2013.

Pour davantage de renseignements, on consultera le site de l'association où l'on trouvera règlement et fiches d'inscription.

Dernière mise à jour de cette page le 18/12/2012.