Concours Défense et Illustration de la langue française

Concours proposé par l'Amopa

Mise en ligne : 04/12/2013

Cette année à nouveau, soucieuse de reconduire le concours qu'elle organise depuis 1987, l'association des membres de l'ordre des Palmes académiques (Amopa), propose aux élèves du secondaire et du supérieur mais également aux élèves des classes de CM1 et de CM2 de participer à Défense et Illustration de la langue française.

La défense et la promotion de la langue et de la culture françaises, en France et à l'étranger, sont au cœur de la mission et des actions de l'Amopa. C'est pourquoi, tous les ans, l'association encourage écoliers, élèves et étudiants à participer à son concours Défense et Illustration de la langue française pour découvrir de jeunes talents littéraires et les distinguer lors de solennelles distributions de prix.

Ce concours se décline à travers quatre prix :

• prix d'expression écrite de la langue française
  • prix Maupassant de la jeune nouvelle
  • prix de la jeune poésie
  • prix de réhabilitation de l'écriture

Vous trouverez toutes les modalités et les précisions nécessaires à une inscription sur le site de l'Amopa.

Si vous souhaitez engager votre classe dans cette démarche, la conseillère pédagogique pour la maîtrise de la langue, Valérie Chalon, est à votre disposition pour toute aide ou conseils : mdl89@ac-dijon.fr.

Dernière mise à jour de cette page le 04/12/2013.