BrèveBrève

Carrefour des carrières au féminin

Quatorzième édition, 2012

Mise en ligne : 06/10/2011

Attention ! Cette brève est antérieure à l'année scolaire actuelle. Elle figure sur ce site à titre d'archive.
Les informations qu'elle contient ne sont peut-être plus valides.

Le quatorzième Carrefour des carrières au féminin, pour le département de l'Yonne, aura lieu le samedi 14 janvier 2012.

Pour accentuer son caractère départemental, les organisateurs font « tourner »» depuis quatre ans cette manifestation dans le département. Cette année, le Carrefour des carrières au féminin se tiendra à l'espace culturel d'Appoigny (route des Bries, 89380 Appoigny).

Comme les années précédentes, il aura lieu un samedi matin de neuf heures à midi et concernera l'ensemble des élèves filles des classes de quatrième et troisième des collèges, et des classes de lycée de tous les établissements de l'Yonne. Celles-ci pourront rencontrer, lors d'entretiens individuels, des intervenantes qui exercent des professions où les femmes sont encore minoritaires, notamment dans les secteurs du bâtiment, de l'industrie, de l'agriculture, des nouvelles technologies, de la sécurité…

En ce qui concerne l'Yonne, les principaux organisateurs du Carrefour des carrières au féminin sont :

• Femmes égalité emploi (FETE ex Féminin technique), Bourgogne
  • les Centres d'information et d'orientation (CIO) d'Auxerre et de Sens,
  • la Délégation régionale aux droits des femmes (Bourgogne).
  • la Chambre des métiers et de l'artisanat,
  • la Maison de l'entreprise (Yonne),

Pour des renseignements sur les carrefours des carrières au féminin organisés en Bourgogne, on peut contacter :

Claire Duchet, chargée de mission de FETE pour l'Yonne
14 avenue Courbet
89000 Auxerre
Tél. 03 86 48 37 84 ou 06 15 54 57 57
Mél. fete.yonne@orange.fr

FETE
10 rue Jean Renoir
21000 Dijon
Fax 03 80 45 29 73
Mél. fetebourgogne@aol.com
Site internet www.fete-bourgogne.org

Dernière mise à jour de cette page le 06/10/2011.