Carrefour des carrières au féminin

Douzième édition, 2010

Mise en ligne : 22/10/2009

Le douzième Carrefour des carrières au féminin pour le département de l'Yonne aura lieu le samedi 16 janvier 2010. Contrairement aux années précédentes, il ne se tiendra pas à Auxerrexpo mais à la salle Jacques Brel à Migennes. En effet, pour accentuer le caractère départemental de ce carrefour, les organisateurs ont souhaité le faire « tourner » dans le département comme cela se fait par exemple depuis plusieurs années en Saône-et-Loire.

Toutefois, comme pour les éditions précédentes, il aura lieu un samedi matin de 9 à 12 heures et concernera l'ensemble des élèves, filles, des classes de quatrième et troisième des collèges, et des classes de lycée de tous les établissements de l'Yonne.

Celles-ci pourront rencontrer, lors d'entretiens individuels, des intervenantes qui exercent des professions où les femmes sont encore minoritaires, notamment dans les secteurs du bâtiment, de l'industrie, de l'agriculture, des nouvelles technologies, de la sécurité…

En ce qui concerne le Carrefour des carrières au féminin de l'Yonne, les principaux organisateurs sont :

• l'association Féminin Technique (FETE), Bourgogne
  • les Centres d'information et d'orientation (CIO) d'Auxerre et de Sens,
  • la Maison de l'entreprise (Yonne),
  • la Chambre des métiers et de l'artisanat,
  • le groupe "Filles et Technologies" (Yonne),
  • la Délégation régionale aux droits des femmes (Bourgogne).

Pour plus de précision sur le Carrefour des carrières au féminin de l'Yonne, on peut contacter :

• Madame Nelly Morien, professeure au collège Jean Bertin à Saint-Georges-sur-Baulche (tél. 06 70 29 81 07, courriel Nelly.Morien@wanadoo.fr), coordinatrice de cette manifestation
  • Féminin Technique, antenne de l'Yonne, 14 avenue Courbet, 89000 Auxerre, tél. 03 86 48 37 84 ou 06 15 54 57 57

D'autres Carrefours des carrières au féminin auront lieu en Bourgogne :

• pour la Côte-d'Or : samedi 30 janvier 2010, salle Devosge à Dijon
  • pour la Nièvre : samedi 30 janvier 2010, palais ducal à Nevers
  • pour la Saône-et-Loire : samedi 13 mars 2010, parc des expositions l'Eduen à Autun

Pour des renseignements sur l'ensemble des carrefours, on peut contacter :

Féminin Technique
2 rue Mozart
21000 Dijon
Tél. 03 80 43 28 34
Fax 03 80 45 29 73
Mél. fetebourgogne@aol.com
Site internet www.feminin-technique.com

Dernière mise à jour de cette page le 27/11/2009.