Carrefour des carrières au féminin

Seizième édition, 2014

Mise en ligne : 04/11/2013

Le seizième Carrefour des carrières au féminin pour le département de l'Yonne aura lieu le samedi 8 février 2014, de 9 h 30 à 12 h 30, à l'Espace culturel d'Appoigny (route des Bries, 89380 Appoigny).

Comme les années précédentes, il aura lieu un samedi matin et concernera l'ensemble des élèves filles de quatrième et troisième des collèges, les lycéennes et les étudiantes de tous les établissements de l'Yonne.

Celles-ci pourront rencontrer, lors d'entretiens individuels, des intervenantes qui exercent des professions où les femmes sont encore minoritaires, notamment dans les secteurs de l'agriculture, du bâtiment, de l'industrie, de la sécurité, des nouvelles technologies…

Les Carrefours des carrières au féminin ont lieu chaque année dans les quatre départements bourguignons. En ce qui concerne l'Yonne, les principaux organisateurs sont :

• l'association FETE (Femmes Égalité Emploi)
  • les centres d'information et d'orientation d'Auxerre et de Sens-Joigny
  • la délégation régionale aux droits des femmes et à l'égalité de Bourgogne
  • la chambre des métiers et de l'artisanat de l'Yonne

Pour des renseignements sur les Carrefours des carrières au féminin organisés en Bourgogne, on peut contacter :

Claire Duchet, chargée de mission de FETE pour l'Yonne
14, avenue Courbet — 89000 Auxerre
Mél. fete89@fete-bourgogne.org

FETE
10, rue Jean Renoir — 21000 Dijon
Tél. 03 80 43 28 34 — Fax 03 80 45 29 73
Mél. communication@fete-bourgogne.org
Site internet www.fete-bourgogne.org

Cet événement est notamment financé par le Fonds social européen, la délégation régionale aux droits des femmes et à l'égalité de Bourgogne, le conseil régional de Bourgogne, le conseil général de l'Yonne.

Document joint à cette annonce : affichette de la manifestation, format PDF, 428 Ko

Dernière mise à jour de cette page le 04/11/2013.