BrèveBrève

Carrefour des carrières au féminin

Édition 2009

Mise en ligne : 12/12/2008

Attention ! Cette brève est antérieure à l'année scolaire actuelle. Elle figure sur ce site à titre d'archive.
Les informations qu'elle contient ne sont peut-être plus valides.

Le onzième Carrefour des carrières au féminin d'Auxerre aura lieu le samedi 21 mars 2009. Comme les années précédentes, il se tiendra à Auxerrexpo de 9 h à 12 h et concernera l'ensemble des élèves, filles, des classes de quatrième et troisième des collèges et des classes de lycée de tous les établissements de l'Yonne.

Celles-ci pourront rencontrer, lors d'entretiens individuels, des intervenantes qui exercent des professions où les femmes sont encore minoritaires, notamment dans les secteurs du bâtiment, de l'industrie, de l'agriculture, des nouvelles technologies, de la sécurité…

Pour plus de précision, on peut contacter Madame Nelly Morien, professeure au collège Jean Bertin à Saint-Georges-sur-Baulche (tél. 06 70 29 81 07, courriel Nelly.Morien@wanadoo.fr), coordinatrice de cette manifestation.

D'autres Carrefour des carrières au féminin auront lieu en Bourgogne :

• pour la Côte d'Or, samedi 31 janvier 2009, salle Camille Claudel à Dijon
  • pour la Nièvre, samedi 7 février 2009, Palais Ducal à Nevers
  • pour la Saône-et-Loire, samedi 21 mars 2009, salla pour Tous, Sennecey-le-Grand

En ce qui concerne le Carrefour des carrières au féminin d'Auxerre les organisateurs sont  :

• l'association FETE (Féminin Technique, Bourgogne)
  • le CIO d'Auxerre
  • la Maison de l'entreprise (Yonne)
  • le groupe Filles et technologies (Yonne)
  • la Délégation régionale aux droits des femmes

D'autres informations sont disponibles sur la page Carrefour des Carrières au Féminin du site de la SCIC Féminin Technique.

Dernière mise à jour de cette page le 12/12/2008.