BrèveBrève

Conseil d'administration de l'OCCE 89

Communiqué de l'OCCE de l'Yonne

Mise en ligne : 03/10/2007

Attention ! Cette brève est antérieure à l'année scolaire actuelle. Elle figure sur ce site à titre d'archive.
Les informations qu'elle contient ne sont peut-être plus valides.

Les administrateurs de l'OCCE de l'Yonne souhaitent, depuis plusieurs années, rapprocher les mandataires de leur association gestionnaire en développant l'aide apportée à la gestion financière et les ressources pédagogiques pour une meilleure vie coopérative.

Pour mieux y parvenir, l'idée d'un conseil d'administration décentralisé dans une école a été retenue. Il permettra la rencontre des enseignants de l'école et du secteur qui seront également sollicités pour permettre des échanges sur l'OCCE et donner l'occasion de formuler directement demandes, suggestions, éventuellement récriminations.

Dans le même temps, trois présentations d'outils pédagogiques seront proposées :

• une malle de jeux coopératifs (présentation par Adeline Rouleau, administratrice en poste à Michery)
  • l'agenda coopératif (présentation par Myriam Bourchanin, administratrice en poste à Molesmes)
  • le film 1.2.3. Parlez ! regroupant des conseils de coopératives de quelques écoles du département (présentation par Patrice Sonnet, animateur départemental)

La date et l'heure retenues pour ce conseil d'administration sont le mercredi 17 octobre 2007 à 14 h 30 à l'école des Champs d'Aloup de Sens.

Dans la même démarche, deux autres conseils d'administration décentralisés se tiendront au cours de l'année scolaire 2007-2008 :

• mercredi 12 décembre 2007 – école élémentaire La Guillaumée de Saint-Georges-sur-Baulche
  • mercredi 21 mai 2008 – école élémentaire Victor Hugo d'Avallon

Dernière mise à jour de cette page le 08/10/2007.