Les Clubs Coup de Pouce CLÉ

Clubs de Lecture et d'Écriture

Mise en ligne : 28/08/2008

L'apfEE (association pour favoriser l'Égalité des chances à l'École, créée en 1984 à l'initiative d'une équipe d'enseignants) a mis au point un dispositif d'accompagnement de certains enfants de cours préparatoire et de leurs parents qui est reproductible à grande échelle et à efficacité garantie.

L'action proposée concerne les élèves de CP en risque d'échec pour une seule raison : ils ne reçoivent pas, à la maison, chaque soir, le soutien nécessaire pour réussir leur apprentissage de la lecture, ils n'ont pas d'autre handicap. Elle implique les municipalités, qui recrutent et rémunèrent des animateurs, et l'association, qui aide ces municipalités à faire fonctionner le dispositif.

Pour plus d'informations, vous pouvez :

Dernière mise à jour de cette page le 28/08/2008.