Opération À l'école de la forêt

Appel à projets 2011

Mise en ligne : 09/03/2011

[Vers le site AEF…] Cette opération d'éducation à l'environnement, conjointe des ministères de l'éducation nationale et de l'agriculture, a pour objectif de sensibiliser les élèves des classes primaires aux différentes fonctions qu'assure la forêt ainsi qu'à sa gestion durable.

Elle leur permet une découverte active des relations entre les hommes et la forêt, de ses différentes fonctions, de son rôle dans l'environnement, du bois et des dérivés qu'elle produit ainsi que des métiers correspondants.

Obtenir le label À l'école de la forêt (AEF), c'est bénéficier d'un soutien technique et financier pour conduire votre projet pédagogique.

Les formulaires à renseigner se trouvent en ligne sur le site À l'école de la forêt ou sur celui du centre départemental de ressources en sciences de l'inspection académique.

Ces formulaires doivent être déposés ou envoyés au plus tard le 27 mai 2011 à :

Francette Edet, PIUFM de SVT, 24 rue des Moreaux à Auxerre (correspondante départementale AEF), f.edet@laposte.net

ou

Bruno Hennoque, conseiller pédagogique, centre départemental de ressources en sciences, CDDP, rue Théodore de Bèze à Auxerre (délégué académique AEF), cms89@ac-dijon.fr

Dernière mise à jour de cette page le 10/03/2011.