Opération À chacun son Tour

Deuxième édition

Mise en ligne : 14/01/2010

L'opération À chacun son Tour est relancée pour sa deuxième année.

Cette opération permet à toutes les classes volontaires du cycle 3 et tout particulièrement à celles des départements traversés par le Tour de France :

• de mener un projet pluridisciplinaire autour de la pratique du vélo et du Tour de France, en lien avec les programmes d'enseignement de l'école primaire. Des documents sont à la disposition des enseignant sur le site www.achacunsontour.com ;
  • de participer à des rencontres sportives organisées par l'USEP ;
  • de visiter et d'expérimenter des ateliers du cycloparc installé dans certaines villes qui accueilleront une étape du Tour de France l'été suivant.

Les rencontres périscolaires se feront sous la responsabilité de l'USEP et la participation éventuelle de certains élèves aux manifestations accompagnant le Tour de France, pendant les vacances scolaires, restera sous la responsabilité des familles et, éventuellement, des autres partenaires de l'opération.

Les classes des départements non traversés par le Tour de France 2010 peuvent non seulement avoir accès aux documents du site internet de l'opération, mais aussi s'inscrire à l'événement Le P'tit Tour USEP organisé par l'USEP.

Le ministre tient à ce que la participation à cette opération des classes volontaires soit facilitée.

Pour plus de renseignements voir le document attaché (format PDF, 6 pages, 273 Ko) émanant du ministère.

Dernière mise à jour de cette page le 23/04/2010.