D'infinis paysages

13e édition du Printemps des poètes

Mise en ligne : 15/11/2010

[Vers le site du Printemps des poètes…]La prochaine édition du Printemps des poètes se tiendra du 7 au 21 mars 2011 sur le thème « d'infinis paysages ». La poésie d'Outre-Mer sera mise à l'honneur à l'occasion de 2011, année des outre-mer français.

Le Printemps des poètes, centre national de ressources pour la poésie, est foncièrement lié à l'Éducation nationale. Tous les ans, de nombreuses actions sont proposées aux enseignants : correspondance avec un poète, club de poésie, brigade d'intervention poétique… Cette manifestation est aussi l'occasion de mettre en lumière des projets d'enseignants et d'élèves organisés tout au long de l'année.

Les outils concrets de la manifestation (affiche, dossiers pédagogiques, inscription en ligne, poéthèque…) sont disponibles sur le portail de la poésie et les enseignants trouveront joint à ce communiqué le dossier la Poésie à l'école présentant les actions en milieu scolaire.

Dernière mise à jour de cette page le 15/11/2010.